La Californie est un lieu qui fait rêver beaucoup de voyageurs. Parmi les centaines d’endroits à visiter sur la côte ouest, vous ne pouvez pas passer à côté de la ville de San Francisco, une ville cosmopolite, connue pour son magnifique et grandiose pont rouge.
Le niveau de vie est plus élevé en Californie que dans le reste des États-Unis, surtout dans une ville comme San Francisco, qui est la plus grande du nord de cet État. Votre budget voyage, même pour cinq jours, doit donc être adapté en conséquence, surtout si vous partez à plusieurs.
Quel budget pour les billets d’avion ?
Si vous souhaitez alléger les frais relatifs aux billets d’avion, il vous faudra voyager en classe économique. La durée de vol Paris-San Francisco est d’environ 12 heures et comme pour tout voyage longue distance, le prix des billets s’envole vite. À vous de comparer les prix sur Internet pour dénicher les billets les moins chers possibles.
En fonction de la période, un billet aller-retour vous coutera en moyenne 650 $. Si vous partez à quatre, le voyage en avion vous fera débourser environ 2 500 $.
Quel budget pour l’hébergement et la restauration ?
Comme pour toute préparation de voyage, pensez à consulter des sites qui comparent les prix des hôtels pour combiner qualité et budget raisonnable.
Dans cette superbe ville, on ne trouve quasiment pas d’hôtel « bon marché » et le prix des chambres s’envole assez vite en fonction du quartier et du standing souhaité. Il varie également selon la période à laquelle vous partez.
Si vous souhaitez profiter pleinement de la ville et de son centre, vous n’y trouverez que des hôtels de haut standing entre 200 $ et 400 $ la nuit. Si vous préférez vous éloigner du centre, vous pourrez trouver des hôtels un peu moins chers pour environ 100 $ la nuit. Les petits déjeuners sont presque systématiquement inclus et si vous partez avec vos enfants, vous pourrez très bien réserver une seule chambre avec deux lits doubles pour faire des économies. Seul, à deux ou en famille, vous devrez prévoir entre 500 $ et 1 500 $ de budget hébergement en fonction de votre choix.
Concernant les restaurants, San Francisco est réputée pour sa cuisine assez gastronomique sans pour autant faire exploser les prix. Si vous aimez les plats de fruits de mer, vous serez servis, car ils sont proposés dans la majorité des restaurants. Pour exemple, ce type de plat coute environ 35 $.
Vous pourrez également déguster un sandwich ou une gourmandise sucrée en parcourant les rues de la ville ou encore vous arrêter dans un des nombreux fast-foods.
Pour cinq jours, il vous faudra prévoir un budget nourriture d’au moins 200 $ par personne adulte et 150 $ par enfant.
Quel budget pour les activités ?
Une chose est certaine, il est impossible que vous vous ennuyiez à San Francisco. En cinq, jours, nul besoin de sortir de la ville pour trouver de quoi vous occuper et vous émerveiller.
Si vous êtes seul ou en couple, ou accompagné d’enfants assez grands, et que vous aimez l’art, San Francisco possède de nombreux musées tels que le SFMOMA (San Francisco Museum of Modern Art) ou encore l’Exploratorium. Si vous partez avec des enfants assez jeunes, vous pourrez leur faire plaisir en les emmenant au Walt Disney Family Museum. Le ticket d’entrée pour ces musées est d’environ 25 $ par personne.
Rassurez-vous, San Francisco propose également quelques musées dans lesquels l’entrée est gratuite une ou deux fois par mois, comme le Botanic Garden ou le Cartoon Art Museum. Pensez à vous renseigner en amont.
Vous pourrez aussi tout simplement vous balader à pied dans les rues de cette ville immense qui vous offre une multitude de choses à découvrir et à admirer.
Mais surtout, vous profiterez sans rien payer d’un des atouts de la ville de San Francisco : l’océan. En effet, cette très belle ville est entourée par l’Océan Pacifique.
Pour profiter au mieux de votre séjour, prévoyez un budget activités et visites d’environ 150 $ si vous partez seul, 300 $ si vous partez à deux et 500 $ si vous partez en famille
N’oubliez pas de prévoir un budget supplémentaire pour vous vos déplacements en bus, en taxi ou encore pour louer une voiture sur place. Par exemple, la location d’une voiture familiale se monte à environ 60 $ par jour et un déplacement en taxi coute en moyenne 50 $ pour 30 minutes. Ainsi, pour cinq jours sur place, il est raisonnable de prévoir un budget déplacement d’environ 300 $, que vous soyez seul ou accompagné.