Où dormir à San Francisco ?

Vous avez programmé un voyage à San Francisco cette année et vous êtes à la recherche d’un hébergement ? Que vous restiez sur place quelques jours ou profitiez d’un séjour de plusieurs semaines, retrouvez dans cet article les meilleurs quartiers de la City by the Bay pour dormir et passer des vacances inoubliables.

Où dormir à San Francisco pour un court séjour ?

Vous disposez d’un budget confortable et êtes à la recherche d’un logement réputé et facile d’accès à San Francisco pour un séjour de courte durée ?

Privilégiez un hôtel dans le quartier central de la ville : Downtown. Idéalement situé, vous n’aurez que peu de transport en commun à emprunter et pourrez de ce fait profiter de vos quelques jours sur place pour flâner dans les artères principales de la métropole (Union Square, Civic Center ou encore Tenderloin).

Pour les plus petits budgets, optez pour une auberge de jeunesse dans le quartier de South of Market (nommé SOMA par les habitants de la ville). Endroit populaire en plein essor, vous y trouverez de nombreux restaurants ainsi que le musée d’art moderne de San Francisco.

Où dormir à San Francisco pour un long séjour ?

Vous planifiez un voyage de plus longue durée ? Pourquoi ne pas opter pour un hôtel ou une maison en location dans un quartier plus reculé de la ville ? Vous bénéficierez très certainement de tarifs préférentiels et aurez tout le temps de visiter San Francisco et ses alentours en plusieurs semaines.

Partez ainsi à l’extrémité nord-est de la ville et découvrez le quartier de Fisherman’s Wharf. Vous y trouverez une gamme intéressante d’hôtels aux prix abordables, et profiterez des nombreux atouts de ce coin des plus prisés. Vous pourrez de plus vous rendre facilement sur l’île d’Alcatraz, ou visiter le musée de la Marine.

Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total, rendez-vous à Chinatown ou à Mission, célèbres quartiers hispaniques et historiques de San Francisco. Ces lieux hautement touristiques sont dotés de nombreux marchés et restaurants aux mets délicieux, et sont réputés pour leurs soirées festives. Vous y trouverez des B&B ainsi que des AirBnB sympathiques, à des prix relativement accessibles.



Booking.com