Vous envisagez de partir en voyage à San Francisco prochainement ? Vous désirez être totalement libre et mobile afin de vous déplacer facilement et de découvrir les environs de la ville ? Pensez à louer une voiture et faites le plein de souvenirs.
Louer une voiture à San Francisco : pour quoi faire ?
Vous partez à San Francisco pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas réserver une voiture de location pour visiter la ville et ses alentours ? Depuis l’aéroport, embarquez à bord de votre véhicule et rejoignez le centre-ville en toute simplicité. Empruntez le Golden Gate Bridge et profitez de la vue, ou rendez-vous dans la ville de Sausalito à l’autre bout du pont.
En louant une voiture, découvrez également la région de San Francisco. Prenez la route vers le sud et découvrez les magnifiques villes côtières de Pacifica et de Half Moon Bay. Remontez ensuite vers le nord, visitez Point Reyes ou dégustez un délicieux vin californien dans la ville de Sonoma.
Louer un véhicule à San Francisco : où réserver ?
Vous désirez louer une voiture pour déambuler librement dans les rues de San Francisco ? Il existe différents moyens de vous y prendre :
louer une voiture à l’aéroport : vous trouverez sur place de nombreux prestataires qui vous permettront de réserver un véhicule et de visiter les environs proches ou lointains. À vous de choisir la formule qui vous correspondra le plus ;
louer un véhicule dans le centre-ville : vous pourrez également choisir de réserver une voiture directement à San Francisco et ainsi découvrir l’ouest américain en toute simplicité ;
réserver une voiture en ligne : cette option vous permettra d’assurer votre location et d’obtenir des offres moins chères, notamment sur les sites américains.
Quel que soit votre choix, pensez à vérifier les conditions des différents prestataires et les avis des précédents clients dans le cas d’une réservation en ligne. Vous pourrez ainsi prendre votre décision plus facilement et éviterez les potentielles arnaques.
Réserver une voiture à San Francisco : comment s’y prendre ?
Pour obtenir une voiture en location et circuler librement dans les rues de San Francisco, certains documents sont indispensables :
- un permis de conduire valide, si possible international pour plus de sécurité ;
- une carte bancaire de type Visa à votre nom ;
- un passeport en cours de validité.
De plus, il vous faudra être âgé d’au moins 21 ans minimum pour être en mesure de conduire votre voiture de location. Sachez néanmoins qu’en dessous de l’âge de 25 ans, vous paierez très certainement un supplément.