Activités à San Francisco

San Francisco est la ville de Californie du Nord la plus connue grâce à sa singularité et son ouverture d’esprit. Située sur une péninsule qui donne sur l’océan Pacifique, San Francisco et sa baie accueillent chaque année une Gay Pride très animée.

Curiosités dans la ville de San Francisco

La ville de San Francisco est bâtie sur une succession de collines. Russian Hill et les huit virages de Lombard Street ont connu des courses-poursuites cinématographiques spectaculaires.

Une des plus haletantes est celle de Steve McQueen dans Bullit. Vous prendrez plaisir à utiliser les Cable Cars, ce réseau de tramways à traction par câble qui donne un cachet particulier à la ville. Contrairement à de nombreuses villes américaines, San Francisco dégage un parfum de ville de province.

Vous passez, sans y prendre garde, de North Beach, le quartier italien peuplé de trattorias d’où émanent de délicieuses odeurs, au quartier chinois. En quelques pas, vous vous retrouvez dans un marché en plein air dont les étals offrent des denrées exotiques tout droit venues d’Asie. Vous avez franchi le Dragon’s Gate (Porte du Dragon) qui sépare symboliquement Chinatown du reste de la ville.


San Francisco offre de magnifiques promenades vers Twin Peaks, le quartier résidentiel bâti sur deux collines, comme son nom l’indique. Vous pouvez y admirer une architecture futuriste. Vous vous arrêterez sous l’ombre des séquoias géants de Muir Woods National Monument ou au Presidio de San Francisco, parc gigantesque de 600 hectares.

Vous n’oublierez pas de rendre visite au célèbre Golden Gate et à son parc, tous deux accessibles en voiture, à vélo ou à pied.

San Franciso côté Océan

La baie de San Francisco vous offre une vue remarquable, en particulier la nuit, éclairée de milliers de lumières. Vous ne manquerez pas d’aller au Fisherman’s wharf, zone touristique très active où vous ferez le plein de souvenirs. Vous serez émerveillés par l’aquarium situé au Pier 39 (jetée n° 39) qui est l’embarcadère pour visiter l’île-prison d’Alcatraz.

Transformée en musée, la cellule d’Al Capone y est reconstituée. The Embarcadero et sa Tour de l’Horloge vous invitent à goûter une cuisine gastronomique tout en contemplant Bay Bridge. Ce pont imposant relie San Francisco à Oakland, à l’est. Vous finirez votre séjour les pieds dans l’eau, sur le sable de Baker Beach. La plage s’étend du pied du Golden Gate jusqu’à la péninsule Seacliff, à l’ouest de la ville.

Planifiez votre voyage pour San Francisco entre avril et décembre. Le climat océanique y est agréable toute l’année.

Pour économiser sur vos activités, nous vous recommandons de vous offrir le CityPass San Francisco que vous pouvez découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Découvrir le CityPass San Francisco