Où dormir à San Diego ?

Vous envisagez de partir à San Diego, l’une des villes-phares de la côte ouest des États-Unis ? Pour que votre séjour se déroule au mieux, vous devez trouver l’hébergement idéal en fonction de votre budget, des lieux que vous désirez visiter et, bien sûr, du type de vacances que vous désirez passer.

Voici un tour d’horizon des différents quartiers de San Diego et des astuces pour bien choisir votre hébergement en Californie.

Les différents quartiers de San Diego

Les principaux quartiers de cette ville comportent chacun leurs spécificités. Old Town est considéré comme le centre historique de San Diego. Si vous êtes intéressé par l’histoire de la cité et si vous avez envie de dépaysement durant votre séjour, vous avez tout intérêt à trouver un hébergement à proximité ou au cœur de ce quartier profondément influencé par la culture mexicaine. Ainsi, vous pourrez aisément rejoindre Cinco de Mayo et participer aux festivités du Dia de los Muertos.

Vous rêvez d’océan à perte de vue et vous êtes féru des sports nautiques ? Posez vos valises à Ocean Beach. Vous pourrez lézarder sur les superbes plages qui ont fait la réputation de San Diego ou vous adonner au surf. Avis aux amateurs de shopping, les centres commerciaux et les boutiques de créateurs se trouvent à Greater Golden Hill.

Les passionnés d’art y trouveront également leur compte grâce aux nombreuses galeries indépendantes qui recèlent des trésors uniques. Enfin, les hipsters se trouveront en terre connue à North Park, qui est certainement le quartier le plus branché de San Diego. Ici, on mange bio et on se régale devant les démonstrations de Street Art, avant de se ressourcer dans les fameux « farmers markets ».

Quel type d’hébergement choisir à San Diego ?

Les hôtels situés près du centre-ville de San Diego vous permettent d’accéder rapidement aux différentes attractions touristiques. Néanmoins, ils peuvent être assez onéreux.

Il est préférable d’éviter les business hôtels, souvent réservés aux entreprises et qui pratiquent des tarifs élevés à destination des voyageurs individuels. Pour vous loger à petit prix, vous pouvez choisir un quartier un peu plus excentré ou opter pour une auberge de jeunesse qui accueille des touristes étrangers.



Booking.com