No products in the cart.
x

Les meilleurs moyens de transports à San Diego, des trolles à la flânerie à pied

San Diego est l’une des perles de la Californie du Sud. Et s’il vous est toujours possible de louer une voiture pour explorer en toute liberté les différents quartiers de la ville et pousser vers le comté de North sur la côte dans cette ville tentaculaire, de nombreuses autres possibilités de transport s’offrent à ses visiteurs.

Les trolleys du centre-ville à la côte, jusqu’à Tijuana à la frontière

Les trolleys du San Diego Metropolitan Transit System sont le moyen le plus populaire, sûr et économique pour découvrir toute la ville. Ils passent par les principales des nombreuses attractions de la ville. Ils vous amènent sur la côte jusque l’enclave d’Ocean side ou jusqu’à la frontière internationale à Tijuana, en passant bien entendu par le centre-ville.

Il relie aussi l’aéroport à la ville. Les tarifs sont attractifs : 5 dollars pour une carte rechargeable valable une journée, quelques soient le nombre d’arrêts (compter 2 dollars supplémentaires pour l’achat de la carte).

San Diego par la mer, les transports en ferry et bateau-taxi

San Diego est une ville qui s’étale dans les méandres d’une baie et le transport par la mer offre de nombreuses opportunités qui permettent d’allier côté pratique et mini-croisière. En semaine vous pouvez prendre le ferry avec la compagnie Flagship Cruises qui relie Broadway Pier au centre-ville à l’île de Coronado reliée par un pont au reste de la ville depuis 1969.

La compagnie Coronado Ferries vous propose aussi des traversées, y compris le week-end. Compter 15 minutes de balade. Vous pouvez aussi faire appel à des compagnies de bateaux-taxis, comme la San Diego Water Taxi, pour voyager sur l’eau plus à votre guise.

Et s’il vous prend l’envie de passer par le magnifique pont qui relie Coronado à la ville pour le retour, louez un vélo à l’arrivée du ferry.

Calèches et pousse-pousse en centre-ville

San Diego est l’une des rares villes de Californie à offrir des découvertes de son centre-ville et de son front de mer en calèche ou pousse-pousse. De quoi vous forger des souvenirs inoubliables et romantiques, et découvrir Gaslamp Quarter, le cœur de San Diego.

À pied, reste le meilleur moyen de découvrir Gaslamp Quarter et Balboa Park

La meilleure façon de découvrir et profiter des charmes, des musées et des nombreux bars et restaurants du centre-ville reste de découvrir la ville à pied. Balboa Park regroupe plus de 16 musées dans un écrin de verdure. Le parc en lui-même est un véritable bijou botanique et architectural. Rien de mieux que de l’arpenter à pied pour se perdre jusqu’à la fameuse mare aux nénuphars.

Pour profiter de l’ambiance de Gaslamp Quarter et du centre, nous vous invitons à flâner au milieu des terrasses des bars et restaurants, jusqu’au front de mer, au rythme de la marche à pied.