Louer une voiture à San Diego

Située sur la côte pacifique, San Diego se trouve près de la frontière avec le Mexique. C’est la ville la plus au sud de la Californie à 120 miles de Los Angeles. C’est aussi la septième plus grande agglomération américaine.

San Diego est un petit paradis où le soleil règne pendant 300 jours. La région est un lieu apprécié des golfeurs puisque près de 90 parcours sont aménagés en bord de mer, dans le désert ou en montagne. La deuxième ville la plus importante de Californie est fortement influencée par la culture mexicaine. En effet, Tijuana est de l’autre côté de la frontière à seulement 20 miles.

Pourquoi louer un véhicule à San Diego ?

La voiture reste le moyen de transport principal en Californie et aux États-Unis en général. Si un réseau de transport en commun existe, il demeure insuffisant. De plus, la location d’une voiture vous permettra d’explorer les environs et de vous déplacer facilement dans les différents quartiers de la ville.

En outre, la proximité du Mexique peut faire l’objet d’une excursion d’une journée, ce qui ne serait pas possible sans véhicule. A San Diego, ne manquez pas les quartiers de Gaslamp et le Balboa Park. Pour flâner le soir et dîner sur les quais, préférez le Seaport Village. Comme la météo est souvent agréable, rien de tel qu’une bonne baignade sur les plages de la Jolla ou de Pacific Beach !

Excursions autour de San Diego

A une trentaine de miles au nord de San Diego, le Safari Park propose une aventure exotique avec plus de 3500 animaux en quasi-liberté sur 730 hectares. Dans un autre style, la réserve de Torrey Pines constitue un site naturel unique avec des plages et un lagon où vivent des oiseaux migrateurs.

Des randonnées et des croisières en bateau y sont organisées. Pour une ambiance insulaire, rejoignez l’île de Coronado accessible par le pont ou en ferry.

Les plages sont idylliques et un hôtel mythique y sert des produits locaux. Si vous avez suffisamment de temps pour visiter Los Angeles, n’hésitez pas ! La ville étant à moins de 200 kilomètres, comptez 2 à 4 heures de route selon la circulation. A vous de jouer et louer une voiture à San Diego !

Louer une voiture à San Diego avec Expedia