Road trip de 10 jours en Californie

Road trip de 10 jours en Californie : itinéraire et conseils

La Californie a une histoire tellement unique et elle regorge de lieux pittoresques à visiter. De plus, la meilleure façon de jouir de la beauté de cet État américain reste le voyage en voiture. En effet, ce n’est pas un hasard si vous remarquez que dans les films américains, les road trip en Californie sont de très bons plans. Pour se vider la tête ou pour partir à l’aventure et visiter des lieux inédits, le road trip Californie est une valeur sûre. Toutefois, la Californie recèle de nombreux sites magnifiques alors que votre séjour reste limité. C’est pourquoi retrouvez dans cet article un planning de tous les incontournables d’un road trip en Californie en 10 jours !

Jour 1 et 2-San Francisco

Pour commencer votre road trip, optez pour la ville de San Francisco. Vous pouvez directement vous y rendre en avion grâce à ses 3 différents aéroports. Ensuite, il vous suffit de louer une voiture et débuter votre voyage aux usa avec une visite de San Francisco. Si vous voulez voir les incontournables de la ville, il vous suffit d’emprunter le chemin le plus touristique. Ce dernier vous mènera au Golden Gate, au Lombard Street et aux Sept Dames Peintes. Après un long vol en avion, pensez à vous reposer un peu avant de continuer la visite. En matière de restauration et d’hébergement, San Francisco vous réserve le mieux. Trouvez-y des « bed and breakfast » pour tous les budgets et pour tous les goûts ! 

Par ailleurs, vous pouvez également choisir de faire votre petite visite de San Francisco à pied le deuxième jour. De cette manière, vous allez ressentir la belle ambiance de la ville. De plus, dans cette ville où il est très facile de marcher, vous pouvez facilement atteindre vos 10 000 pas quotidien

Jour 3 – Big Sur

Après avoir vu San Francisco, roulez vers le sud, le long de la SR1 ou Pacific Coast Highway direction Los Angeles. Vous devez savoir que les routes sont particulièrement venteuses sur cette partie de l’autoroute et qu’une prise de précaution est nécessaire pour les plus fragiles. Faites un petit arrêt dans la région de Big Sur et découvrez sa richesse. Elle dispose de nombreuses plages et de parcs d’État à l’instar de Mavericks de Half Moon Bay et Santa Cruz Beach Boardwalk. Si vous venez avec des enfants, vous pouvez choisir de faire quelques arrêts et profiter des magnifiques paysages. En effet, sur cette route, vous comprendrez pourquoi les artistes et les célébrités préfèrent cette partie de la Californie.

Jour 4 – Santa Barbara

Une fois que vous avez quitté le Big Sur, après environ 4 heures de voyage sur route, vous entrez dans la ville de Santa Barbara. Elle est surtout réputée pour ses belles plages. Cependant, si vous voulez voir autre chose que la plage, réservez une visite à l’avance dans le château Hearst de San Simeon. Ce dernier se pose comme un véritable témoin de l’extravagance du numéro un de la presse, William Randolph Hearst. Aussi, ne ratez pas Morro Rock, qui se profile à l’entrée du port de Morro Bay. De même, la ville universitaire de San Luis Obispo vous réserve quelques surprises culinaires à essayer. 

Jour 5, 6 et 7 – Los Angeles

Après Santa Barbara, la ville de Los Angeles est votre prochaine grande ville à ne pas manquer. Les trois jours passés dans la ville des anges promettent d’être les plus longs et les plus épiques de ce road trip de 10 jours. Débutez d’abord votre visite par le célèbre panneau Hollywood et continuez votre visite par le fameux Hollywood Walk of Fame. Entre-temps, tous les guides et agences de voyages ne manqueront pas de vous proposer un tour sur palm springs. Partez également voir le Kodak Theatre qui accueille la cérémonie des Oscars, les maisons des stars du cinéma sur Rodeo Drive, etc.

La ville de Los Angeles vous propose une multitude de choix en matière de spots touristiques. C’est pourquoi même 3 jours ne suffisent pas pour découvrir la moitié de ce que la ville a à offrir. Toutefois, vous devez réserver une journée entière pour une visite VIP afin de voir les coulisses de votre studio préféré. Si vous êtes plutôt Universal Studios, vous ne serez pas déçu. Vous aurez l’occasion de tout savoir sur la fabrication des films, voir les plateaux de tournage et profiter de manèges à sensations fortes. Par contre, si vous venez en famille, partez à la rencontre de Mickey, Goofy et d’autres personnages dans les 2 parcs Disney situés à Anaheim. Par ailleurs, en matière de plage, la Santa Monica Beach et Malibu sont des must sur la côte ouest de Los Angeles.

Jour 8 – Parc national Joshua Tree

Le parc national de Joshua Tree est une partie de la Californie d’une beauté inattendue qui vous change des plages. À 2 heures de route sur l’est de Los Angeles, il vous propose un paysage désertique avec de nombreux sentiers de randonnée. En effet, la meilleure façon de profiter de cet espace naturel est d’opter pour un parcours à pied. Formation rocheuse du crâne géant et Hidden Valley vous y attendent. Toutefois, le parc ne dispose pas d’épicerie pour de petites emplettes. Cependant, il met à votre disposition un café avec de bonnes options de déjeuner, dîner, snacking…

Jour 9 – 10 Lac Tahoe

Pour terminer en beauté votre road trip, faites un tour à Tahoe. Ce lac est surtout connu pour ses sports d’hiver propices à son relief montagneux. Cependant, le lac est tout aussi attractif en période estivale avec plusieurs activités nautiques. Afin de clôturer votre road trip californien, cet endroit offre en même temps détente et ambiance typique américaine. C’est pourquoi un petit repos de deux jours y est fortement conseillé avant de repartir vers votre train-train quotidien. Sachez que Tahoe dispose de 2 côtés : la rive nord qui est plus calme, orientée vers la nature ; la rive sud qui est plus animée, plus touristique avec des bars, casinos, etc.

Cet itinéraire de 10 jours a pour objectif de vous offrir un road trip organisé à l’avance. Néanmoins, la Californie a tant de choses à proposer que vous pourriez être tenté d’allonger votre séjour sur route. Dans tous les cas, la rédaction vous souhaite préalablement de passer un road trip inoubliable en Californie si vous jetez votre dévolu sur ce parcours.

Posted in Blog.