Que faire à New York

Que faire à New York ? 10 activités en vacances ou pour le travail !

Je ne peux pas mieux décrire New York que Jérôme Charyn, romancier américain, qui la qualifiait de « singulier mélange de loi et de désordre ».

Malgré son architecture très éclectique, New York est une ville très ordonnée.

On y ressent une énergie et une effervescence hors du commun. Que vous visitiez New York dans le cadre de vacances ou d’un séjour professionel, comme par exemple pour un séminaire entreprise New York, forts nombreux dans la ville, voici toutes les principales activités qu’offre la ville.

Centre économique des États-Unis, c’est la ville la plus visitée d’Amérique du Nord, et qui propose une grand concentration de séminaires et salons professionnels.

Quand se rendre à New York ?

Si je devais conseiller deux saisons pour se rendre à New York, ce serait le printemps et l’automne (je n’ai jamais fait le voyage en hiver). Pourquoi pas l’été ? Tout simplement à cause des températures trop élevées qui deviennent insoutenables lorsqu’on doit parcourir la ville à pied.

Si vous y allez quelques jours dans le cadre du travail ou d’un séminaire, vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année, votre séjour ne risquant pas de dépasser quelques jours sur place.

Top 10 des activités à faire à New York

  1. High Line & Chelsea Market

La High Line est un parc suspendu de 2 km aménagé sur d’anciennes voies ferrées aériennes. Cet endroit se caractérise par son urbanisme : combinaison de végétaux, d’œuvres d’art et d’anciens rails.


Parfait pour se promener et observer les rues de New York ! Impossible de passer par la High Line sans se rendre au Chelsea Market ! Ce grand marché couvert vous offre une large gamme de spécialités culinaires à emporter ou déguster sur place.

  1. Empire State Building

L’Empire State Building, au 350 5th Avenue, offre une vue inégalée, tous les jours de 8h à 2h du matin. Je m’y suis rendue un vendredi soir et n’ai pas patienté longtemps avant de découvrir la ville illuminée ! Vous pouvez réserver vos billets pour l’Empire State Building à l’avance.

Il est possible de louer des bureaux pour réaliser des réunions ou des séminaires en petit comité, pensez à vous renseigner auprès de l’accueil du building.

  1. Manhattan Bridge, Dumbo & Brooklyn Bridge

Le Pont de Manhattan n’est pas le lieu le plus agréable mais a l’avantage d’offrir de très beaux points de vue sur Chinatown et tout Manhattan. Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est un ancien quartier industriel avec des bâtiments rénovés, des bars et boutiques.

Si vous cherchez à faire la célèbre photo de l’Empire State Building, c’est par ici ! Le Pont de Brooklyn est très prisé et bondé, mais vaut largement le coup d’œil ne serait-ce que pour admirer Manhattan au coucher du soleil.

Juste à côté du Dumbo, l’hôtel 1 est idéal pour vous séjours professionel, il offre une grande quantité de chambres, une grande salle de réunion et une vue sublime sur Manhattan depuis le bar.

  1. Central Park

L’immense poumon de New York, Central Park, fait 341 hectares. De quoi se balader pendant des heures. En automne, les couleurs sont magnifiques et de nuit, entre la végétation, les lacs et les buildings, Central Park est un espace captivant.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez découvrir la prestigieuse Columbia University, avec son campus impressionnant, au croisement d’Amsterdam Avenue et de 116th street.

  1. Harlem

J’ai découvert le quartier en faisant une visite guidée de Harlem, de 3h30 en français, grâce à l’Agence New York. Entre balade, anecdotes et histoire, notre guide, Svetlana, a su nous transporter. Sans oublier qu’Harlem est le quartier parfait pour écouter du gospel, une expérience unique qui doit se vivre au moins une fois dans la vie !

  1. Riverside Park & Levain Bakery

Situé dans l’Upper West Side, le Riverside Park avec sa végétation et sa vue sur le fleuve Hudson est magnifique. Malgré les bruits de la ville, on a l’impression d’être ailleurs. Près de Riverside Park, et un peu partout dans New York, vous trouverez la Levain Bakery qui fait les meilleurs cookies du monde !

  1. World Trade Center

Avec son mémorial et son musée, le World Trade Center est un lieu très symbolique. Que vous ayez vécu ou non les attentats du 11 septembre, le World Trade Center reste incontournable à New York. Au pied du One World Trade Center, se trouve l’Oculus, une gare récente dont l’architecture futuriste vaut également le détour.

  1. Rockefeller & Battery Parks

Rockefeller et Battery Parks, voici deux de mes adresses préférées à New York pour se promener ! Je ne repars jamais sans m’être baladée le long du fleuve Hudson. C’est en descendant le Rockefeller Park, qu’on arrive aux embarcadères, direction Ellis Island et la Statue de la Liberté !

  1. Times Square

À l’opposé de la tranquillité des parcs, Times Square est un espace très touristique et ultra vivant. Avec son atmosphère fascinante, Times Square est un lieu qui va forcément piquer votre curiosité !

  1. Chinatown

Chinatown, c’est le dépaysement complet ! Quartier chinois de New York par excellence, il concentre presque tous les supermarchés et restaurants Asiatiques de la ville, de quoi se retrouver en Asie en quelques minutes.

Un dernier conseil pour trouver quoi faire à New York ?

New York est une ville immense, impossible de tout voir en une seule visite ! Cependant, si vous souhaitez privilégier Manhattan, n’hésitez pas à vous balader au Greenwich Village, dans le quartier de Soho, Chelsea ou encore dans l’Upper West Side pour en prendre plein la vue ! Et si, comme moi, vous aimez marcher, pensez à prendre vos meilleures chaussures.

Posted in Blog.