Où dormir à Orlando ?

Orlando, en Floride, est la ville qui abrite le plus célèbre des parcs à thèmes : le Walt Disney World. Cependant, entourée d’une dizaine de parcs d’attractions, Orlando peut être considérée comme la ville du divertissement pour tous les âges. À ce titre, elle accueille des centaines de milliers de touristes tout au long de l’année.

Se loger près des parcs d’attractions à Orlando

Logement dans les parcs de loisirs : 

Le Walt Disney World est si gigantesque que vous pouvez y passer plusieurs jours sans avoir épuisé toutes les ressources du parc. Pour cette raison, vous y trouvez hôtels, restaurants et Spas. Inutile de sortir de l’enceinte : vous bénéficiez d’un accueil tout compris et vous pouvez vous immerger dans l’univers Disney sans vous inquiéter de votre logement.

Universal Orlando Resort, parc du groupe Universal, propose quant à lui deux parcs centrés sur le cinéma et un parc aquatique. Il offre lui aussi un hébergement à l’intérieur du complexe et propose quatre hôtels luxueux. Cependant, dormir dans les parcs se révèle relativement onéreux.

Hébergement à Orlando

Orlando est une ville touristique et à ce titre, elle offre aux visiteurs un ensemble hôtelier pour toutes les bourses. Pas moins de 400 hôtels dans la ville, du plus luxueux comportant parcours de golf, piscines, Spas et coiffeurs, jusqu’aux gîtes en passant par les chaînes d’hôtels à petits prix. Vous n’aurez aucune peine à choisir un endroit qui convienne à vos goûts ou à votre budget.

Les tour-operators ou la location entre particuliers via des plateformes sont une aide précieuse. Sur place, vous pourrez vous loger à moindre coût dans des motels.

Campings autour d’Orlando

Pour ceux qui sont attirés par des activités plus authentiques en Floride, vous trouverez différentes possibilités de réservations à 15 mn à peine de la ville. Vous serez alors au cœur des marécages où vivent les alligators dont seuls les yeux affleurent au-dessus de l’eau.

Vous pourrez faire des balades en canoë sur la rivière du Wekiva Springs State Park. Vous aurez le loisir de photographier des tortues sous les cyprès géants. Au crépuscule, vous serez assaillis par une myriade d’insectes non dangereux et pourrez admirer des aigles pêcheurs guettant leur proie. Le soir venu, vous rejoindrez rapidement votre camping. Ils sont nombreux et réputés pour leur excellent rapport qualité-prix.

N’hésitez pas à visiter Orlando, capitale des parcs de loisirs mais aussi terre de marécages et de faune sauvage. Vous y serez logés sur mesure.



Booking.com