Activités à Orlando

Ville chaleureuse située au centre de la Floride, Orlando accueille plus de dix millions de visiteurs par an. C’est une des destinations familiales les plus fréquentées, notamment grâce aux parcs Walt Disney World et Universal Studios. De nombreuses autres animations en font une cité riche et vivante.

Avec ses musées spécialisés, ses parcs à thèmes, ses concerts, ses spectacles, ses centres commerciaux et ses excursions de plein air, la métropole d’Orlando saura vous charmer.

Parcs à thèmes à Orlando

Les deux parcs géants, Universal Studios et Walt Disney World, vous accompagnent pour découvrir plusieurs attractions. Le monde magique d’Harry Potter et les studios Universal ainsi que le royaume des animaux, les studios Hollywood et l’Epcot en font partie. Vous y trouverez également de nombreuses animations et des spectacles. Vous adorez le film Avatar ? Les attractions Flight of Passage et River Journey vous accueilleront dans le monde des Na’vi.

Vous préférez vous plonger dans l’eau ? Le parc Aquatica et le Coco Key Water Resort vous offriront de quoi vous détendre. Et si vous souhaitez visiter d’autres thèmes, vous pourrez vous rendre au Fun Spot America, à l’Arcade City, au Star Wars Launch Bay, à Lil 500 Go-Karts, à Hukoo’s Family Fun ou au camp Jurassic !

Nature et animaux à Orlando

De nombreux parcs et lacs entourent Orlando. Vous pourrez vous y balader de longues heures. Que ce soit le Tibet-Butler Preserve, le Lake Lotus Nature Park, le Split Oak Forest Mitigation Park, le lac Apopka, le lac Mary Jane ou le parc Magnolia, vous avez le choix. La faune et la flore sont très variées en Floride.

Vous pourrez préférer visiter l’Exotic Animal Experience, le centre pour oiseaux de proie, l’aquarium Sea Life, le Tri-Circle-D Ranch, le refuge Back to Nature Wildlife, le Seaworld ou l’Alligator Alley.

Vie citadine et shopping à Orlando

Orlando regorge d’activités plus citadines. Que l’on cherche à faire du shopping, à sortir en soirée, à aller au théâtre ou à participer à un escape game, la ville propose de quoi s’occuper.

Elle héberge notamment le plus grand McDonald’s du monde, avec de vastes salles de jeu. De nombreux centres commerciaux sont implantés, tels que l’Outlet Marketplace, l’Altamonte Mall ou The Mall at Millenia.

La ville d’Orlando foisonne d’activités diverses et variées. Vous pourrez aussi y trouver des golfs, des tours en montgolfière, des sports nautiques, des circuits, des musées, des cinémas ou même du karting. Et pourquoi ne pas profiter d’une balade nocturne en kayak, sur une eau bioluminescente ?

Découvrir les offres CityPass et économisez sur les parcs à Orlando