Où dormir à New York ?

Ça y est ! Vous avez enfin décidé de la destination de vos prochaines vacances, et ce sera New York. Très bon choix, car la ville américaine offre de multiples facettes et un nombre impressionnant de sites à visiter.

Chacun de ces cinq quartiers (le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Staten Island et Le Queens) a réellement une identité propre et il faudrait toute une vie pour en faire complètement le tour. Maintenant que vos dates sont fixées, il va falloir penser à se loger. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Se loger à New York au meilleur prix

Pour dormir à New-York, vous pouvez faire comme partout dans le monde, à savoir réserver une chambre d’hôtel. La méthode est simple et facile. De plus avec les avis clients qui fleurissent sur les sites Internet, il n’y a presque plus de surprise. Il en est de même avec les auberges de jeunesse. la ville en regorge, et il vous sera facile d’en trouver une qui remplit exactement vos critères.

De plus, en auberge, vous entrerez facilement en contact avec la population locale et d’autres voyageurs. Idéal pour se tenir au courant des bons plans, ou se faire des compagnons de route.

Dormir à l’américaine

Pour profiter pleinement de votre séjour, et accentuer l’effet d’immersion, il est possible de dormir directement dans des appartements new-yorkais. Pour cela, deux moyens simples existent.

Tout d’abord l’échange de maison / appartement. C’est simple, vous allez habiter chez quelqu’un pendant que lui viendra chez vous. Le gros avantage est que cela est gratuit, puisqu’il s’agit d’un échange. Ce qui rend cette méthode un peu difficile à mettre en place réside dans le fait qu’il faut que vos dates concordent parfaitement avec celles de vos hôtes.

Réservez votre séjour à New York avec Expedia

Réservez votre hôtel à New York avec Hotels.com

Pour pallier cet inconvénient, vous pouvez vous tourner vers la location directe d’appartement, comme avec le site Airbnb. Là, c’est vous qui choisissez vos dates et la catégorie de logements que vous souhaitez. L’atout majeur de ce type de location est que vous avez toutes les commodités à disposition.

Vous êtes à la maison. Et comme vous êtes en contact direct avec un habitant de New-York, il est réellement très pratique d’avoir un guide local sous la main afin de profiter pleinement de la ville.



Booking.com