New York est une ville pleine de lieux à découvrir et de rues à parcourir. De Brooklyn à Manhattan en passant par Coney Island, tous les endroits méritent d’être visités.
Mais alors, comment traverser la ville sans se fatiguer ? Marcher c’est bien, mais New York c’est grand. Rassurez-vous, il existe plusieurs moyens de transport qui vous permettront de vous déplacer d’un endroit à un autre, en fonction du temps dont vous disposez et de votre budget.
Le métro
Le métro, aussi appelé « Subway » par les New-Yorkais, représente un excellent moyen de transport pour découvrir la magnifique ville de New York.
À la fois rapide, sécurisé et économique, il vous permettra de vous déplacer du nord au sud de la ville (et inversement) sans vous faire perdre de temps dans les embouteillages. Le métro est le moyen de transport le plus fréquenté par les habitants de New York. Son réseau fonctionne en permanence et il est très bon marché.
Le taxi
Le taxi est sans doute le moyen de transport qui vous vient immédiatement à l’esprit lorsque vous entendez New York. Qui n’a pas en tête ses emblématiques taxis jaunes ?
Ce moyen de transport est à la fois agréable et très prisé par les New-Yorkais et les touristes : c’est un incontournable ! Les taxis sont très nombreux dans la ville, il vous sera donc facile d’en trouver un à votre disposition. Vous repérerez un taxi libre grâce à sa lumière sur le toit : allumé veut dire libre, éteint signifie déjà pris. Il vous suffit de lever la main afin de signaler au taxi que vous avez besoin d’un trajet.
L’autobus
Le bus est également un moyen de transport pour lequel vous pourrez opter lors de vos déplacements à New York. C’est un excellent choix si vous désirez vous fondre parmi les locaux.
À la fois bon marché et sécurisé, il vous permet de découvrir la ville et d’admirer ses magnifiques rues. En revanche, il ne faut pas être pressé. Le bus fait de nombreux arrêts et il est évidemment moins rapide que le métro. Mais il a l’avantage de parcourir la ville d’est en ouest (et inversement), contrairement au métro qui se déplace du Nord au Sud.
Transports insolites
Mis à part les moyens de transport les plus communs, New York propose également d’autres manières de se déplacer moins conventionnelles. Le bateau par exemple, représente un moyen de transport en plein essor dans cette ville. Vous pouvez également choisir le téléphérique ou le trajet en limousine !
Un grand nombre de transports sont donc à votre disposition pour vous déplacer en toute sérénité au cœur de la ville de New York et vers ses alentours. Faites votre choix en fonction de votre budget et des lieux que vous souhaitez visiter. Peu importe ce que vous prévoyez, vous trouverez forcément le moyen de transport idéal.