Louer une voiture à New York

Vous partez en voyage à New York et vous souhaitez visiter la ville dans ses moindres recoins ? Vous désirez profiter de l’événement pour découvrir les horizons du Nord-Est des États-Unis ? Pourquoi ne pas louer une voiture pour l’occasion ? Conseils et astuces pour y parvenir sans accroc.

Pourquoi louer une voiture à New York ?

Destination préférée de nombreux voyageurs, New York est une ville aux mille et une facettes. Brillante et animée, la Big Apple ne dort jamais et offre à ses visiteurs une culture riche et variée, ainsi qu’un paysage urbain des plus étonnants. Pour visiter New York, il peut être appréciable de louer une voiture.

En effet, en optant pour cette solution, vous aurez accès à de nombreux endroits reculés de la ville et de sa banlieue, souvent mal desservis par les transports publics.

Vous pourrez de plus éviter les zones particulièrement prisées des touristes et sortir de la ville pour découvrir des lieux comme Rockaway Beach, magnifique plage située à seulement une heure de Manhattan, ou encore Storm King Art Center, un magnifique musée d’extérieur d’art contemporain.

Comment louer une voiture à New York ?

Vous souhaitez louer une voiture à New York pour enchaîner les découvertes et bénéficier d’une liberté totale ? Excellente alternative. Néanmoins, pour rendre cette location possible, vous devrez impérativement être âgé de 21 ans minimum et présenter ces différents documents :

  • un permis de conduire valide
  • un passeport et éventuellement ceux des conducteurs additionnels
  • une carte bancaire (les cartes Maestro, Électron, les cartes prépayées et les cartes de retrait simples ne sont pas acceptées).

Pour circuler en toute légalité dans les rues de New York, un permis de conduire international est recommandé, mais nullement obligatoire. Pour l’obtenir, vous pouvez en faire la demande auprès de la préfecture de votre département.

Où réserver une voiture à New York ?

Pour réserver un véhicule à New York, plusieurs options s’offrent à vous : la réservation via Internet avant le départ ou la location directement sur place.

À la sortie de l’aéroport, vous trouverez de nombreux comptoirs de location de voiture. Vous pourrez ainsi choisir le prestataire de votre choix en fonction des solutions proposées. Néanmoins, il est vivement recommandé de vous y prendre à l’avance et de privilégier la réservation en ligne.

En effet, vous pourrez parfois profiter de tarifs préférentiels et d’offres promotionnelles selon l’agence choisie. N’hésitez pas à vérifier avant de prendre l’avion !

Attentions aux parkings à New York !

Les parkings dans la ville de New York appliquent des prix très haut et parfois par demi heure. Certains proposent des forfaits à la nuit pour 30 à 50$ selon le quartier, sans la possibilité de reprendre la voiture pendant cette période.

Si vous avez prévu de séjourner et rester uniquement sur Manhattan, je vous déconseille de louer une voiture. Bus, métros, taxis et Uber vous permettront de vous déplacer sans problème.

Louer une voiture à New York avec Expedia

Faut-il une assurance temporaire en pareil cas ?

Si vous louez un véhicule aux États-Unis auprès d’une agence, vous serez obligatoirement couvert par la LI (Liability Insurance) qui est l’équivalent de l’assurance responsabilité civile. Malheureusement les couvertures ne sont pas toujours suffisantes, notamment en cas d’accident avec blessés.

Il est donc préférable de souscrire de votre côté à une assurance auto provisoire. Si vous louez une voiture auprès d’un particulier, la question ne se pose même pas. L’assurance auto temporaire est plus que nécessaire. Tous les assureurs ne proposent pas ce type de contrat. Pour obtenir des devis, vous pouvez en savoir plus ici sur le sujet.

Pour conduire à l’étranger, vous serez obligé de choisir un contrat minimum de 3 jours pour seulement 56 euros, ce qui vous fait moins de 20 euros la journée. Vous pourrez aller jusqu’à 90 jours. N’hésitez pas à demander un devis en ligne pour pouvoir comparer les prix et les garanties.

Vous l’obtiendrez en seulement quelques minutes. Cela sera la même chose si vous décidez d’y souscrire. Vous recevrez alors votre attestation d’assurance par mail que vous pourrez transmettre au propriétaire de la voiture que vous louez, ou au loueur en question pour lui signifier que vous ne voulez pas de son assurance.