Activités à New York

Vous venez de prendre des billets d’avion pour New York et souhaitez profiter au maximum de votre séjour pour visiter et découvrir cette métropole fascinante ? Suivez le guide !

Les principaux musées à visiter à New York

La ville New York, multiculturelle et dynamique, regorge de musées intéressants à visiter que ce soit pour leurs expositions, leur architecture ou leur emplacement. Un conseil : avant de visiter un musée, munissez-vous d’un plan, car les musées new-yorkais sont vraiment grands, vous pourrez y consacrer des heures de visite… Alors mieux vaut cibler ce que vous souhaitez y découvrir !

Le Metropolitan Museum (MET) est le plus grand musée de New-York. Il expose plus de deux millions d’oeuvres d’art provenant du monde entier et s’écoulant sur une période 5000 ans. Il possède plus de 400 galeries dans lesquelles il abrite ses nombreuses expositions.

Pass activités New York

Le Museum of Modern Art (MoMA) est idéalement situé entre le Rockefeller Center et la cathédrale Saint-Patrick. Comme son nom l’indique, ses expositions permanentes et temporaires sont consacrées à l’art moderne et contemporain. Vous pourrez par exemple y admirer des oeuvres d’Andy Warhol, Pablo Picasso, Dalí ou encore Vincent Van Gogh.

À l’image du MoMA, le Musée du Guggenheim est un musée très moderne, autant par les œuvres qu’il expose que son architecture singulière signée Frank Lloyd Wright. Vous apprécierez le parcours de la visite : vous entrez dans la galerie par le sommet du musée, puis descendez en colimaçon par les parois intérieures, tout en découvrant les œuvres exposées tout du long.


Les principaux monuments à visiter à New York

L’Empire State Building est un monument emblématique de New-York. Avec ses 381 mètres de hauteur, il est longtemps resté le plus haut gratte-ciel de la Métropole. Montez au 86e étage et profitez de la vue imprenable qu’il donne sur la ville !

Installée sur l’île de Liberty Island, la statue de la Liberté est un autre monument célèbre de New-York. Sa main droite, tendue vers le ciel, brandit un flambeau, symbole de guide pour les hommes. De sa main gauche, elle tient une plaque rappelant la déclaration d’indépendance des États-Unis, le 4 juillet 1776.

Pour une visite gratuite et en extérieur, optez pour une promenade le long du pont de Brooklyn. Ce célèbre pont relie le borough de Brooklyn et l’île de Manhattan, c’est un point de passage très apprécié des New-yorkais.

Découvrir le Sight Seeing Pass New York

Découvrir le CityPass New York