La Floride est connue pour ses fruits de mer, ses poissons et ses oranges grâce à son climat presque tropical, chaud et humide. Miami est donc l’endroit rêvé pour les passionnés de la gastronomie et pour déguster de bons petits plats locaux et traditionnels.
Miami est également connue pour ses communautés cubaines et asiatiques très dynamiques qui mettent en avant leurs traditions culinaires, avec bien souvent un métissage qui fait frémir les papilles gustatives. Zoom sur les bons restaurants traditionnels que l’on peut trouver dans cette ville typique de Floride.
Les principaux restaurants haut de gamme à Miami
Parmi les établissements aux saveurs cubaines, sud-américaines et d’Extrême-Orient, nous pouvons mentionner sans hésiter le restaurant japonais Zuma où de nombreuses personnalités politiques, culturelles et sportives se rendent de temps en temps. Cet établissement bénéficie d’une vue superbe et d’un cadre authentique, avec une cuisine axée sur les fruits de mer.
Pour les amateurs de cuisine cubaine et mexicaine, le Sugarcane Raw Bar Grill est sans nul doute l’établissement à ne pas manquer à Miami. On y retrouve une ambiance décontractée. Cet établissement est aussi apprécié pour ses boissons préparées sur place, fraîches et tonifiantes.
Pour les amateurs de restaurants-bars dans une ambiance festive, le Wynwood Kitchen & Bar vous permettra de passer un bon moment de dégustation tout en contemplant quelques œuvres d’art et des animations à thème très appréciées par les jeunes en quête de détente.
Enfin, si vous aimez le poisson et les crustacés, faites un tour au Joe’s Stone Crab in South Beach pour déguster les pinces de crabe, à découvrir !
Les festivals et autres événements pour profiter de la gastronomie locale
Miami est une ville dynamique connue pour ses nombreux festivals de janvier à septembre où l’on peut déguster des plats traditionnels parfois surprenants. Il y a également, un peu partout sur la ville, les Gourmet Food Trucks et les restaurants ambulants où vous pourrez déguster à de la gastronomie ethnique (cubaine, chinoise, japonaise, mexicaine, italienne…).
Enfin, pour mieux découvrir l’histoire de la gastronomie de Miami, nous vous conseillons deux excusions à ne pas rater si vous êtes un fin gourmet : le Miami Food Tour (visite guidée d’environ 3 heures) et le Miami Culinary Tour (découverte des quartiers historiques au travers de la gastronomie notamment South Beach et Little Havana).