Où dormir à Miami ?

Vous avez réservé vos billets d’avion pour décoller vers la Magic City mais ne savez pas où loger ? Suivez le guide pour choisir le quartier de Miami qui vous correspond !

Dormir à Miami Beach

On ne présente plus l’incontournable. Miami Beach est l’endroit touristique par excellence. Si vous êtes friands de vie nocturne, c’est ici que tout se passe : hôtels de luxe, bars et clubs sauront vous tenir éveillés toute la nuit. À la pointe sud de l’île, déambulez dans le mythique quartier de South Beach bordé de plages immaculées.

Dynamique et jeune, ce quartier est réputé pour sa célèbre avenue Ocean Drive et son architecture Art Déco. De l’hôtel luxueux à la simple auberge de jeunesse, il faudra faire vite pour réserver au meilleur prix dans ce quartier prisé des touristes !

Dormir à Downtown Miami

Le cœur de Miami regorge de gratte-ciels à l’américaine. Ce quartier d’affaires au bord de la Biscayne Bay est un immanquable pour les fans de shopping.

Centres commerciaux modernes, bureaux de multinationales et buildings démesurés : la vie « downtown » est très animée. C’est depuis Bayside Marketplace que partent les excursions touristiques en bateau, notamment pour les Everglades. Séjourner dans le centre-ville est donc une option judicieuse pour avoir accès à un maximum d’activités.

Dormir à Coconut Grove

Au sud de la ville, vous ne manquerez certainement pas le quartier le plus ancien de Miami : Coconut Grove. Artistes, écrivains et hippies ont laissé leur trace dans ce lieu bohème entouré de nature.

Découvrez ici le Barnacle Historic State Park ou les jardins de la fameuse Villa Vizcaya. Ce quartier vert et tranquille est à l’opposé de la fastueuse Miami Beach. Pour un peu de repos, c’est un coin idéal pour votre séjour à Miami.

Dormir dans le Wynwood Art District à Miami

Ce quartier hipster connu pour son street art et ses Wyndwood Walls est un « must see » à Miami. Situé au nord du centre-ville, il est devenu en quelques années l’endroit branché où se côtoient boutiques de créateurs, ateliers et galeries d’art.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme aux nombreux points d’intérêt pour passer vos vacances à Miami, dormir à Wynwood est une parfaite alternative.

Dormir dans Little Havana à Miami

Autre quartier, autre ambiance ! Ici, vous humez les effluves des cigares, dansez au rythme de la salsa et pratiquez l’espagnol. Bienvenue dans le petit Cuba coloré de Miami.

Bien que proche de l’aéroport, Little Havana est un quartier avec une offre de logements plus réduite que ses voisins. Ne manquez pas de réserver à l’avance pour dormir dans un hôtel de qualité ou bien de vous tourner vers la location d’appartements.

L’icône de la Floride est à l’image des États-Unis, multiculturelle et étendue. Choisissez dès maintenant où dormir pour vos futures vacances.



Booking.com