Quel budget pour 5 jours à Miami ?

Vous avez en tête de partir dans la superbe ville de Miami en Floride. Pour pouvoir profiter de votre séjour, il convient de se renseigner sur la météo locale afin de s’y rendre à la meilleure saison pour profiter du climat idéal.

Une fois que vous savez à quel moment partir, vous souhaitez pouvoir évaluer votre budget vacances approximatif, en prévoyant une petite réserve pour les achats imprévus et en définissant les spécificités des dépenses, notamment le nombre de personnes qui vous accompagnent. Seul, à deux, ou en famille, le budget pour cinq jours à Miami peut varier du simple au triple.

Quel budget pour les billets d’avion ?

Un voyage longue distance engendre toujours des frais de vol élevés. Privilégiez alors les voyages en classe économique. La durée de vol pour se rendre de Paris à Miami est d’environ 9 h 30 pour un vol sans escale.

Comme partout, les prix des billets d’avion dépendent de la saison. Il faut compter en moyenne environ 550 euros par personne pour un billet aller-retour Paris-Miami.

Votre budget « vol » serait donc de 800 euros en moyenne si vous partez en couple et de 1 600 euros si vous partez à quatre.

Quel budget pour l’hébergement et la restauration ?

Pensez à étudier longtemps en avance les différentes possibilités d’hébergement à Miami. Elles sont variées et toutes offrent des avantages en fonction de la situation. Par exemple, un couple pourra préférer un hôtel tandis qu’une famille appréciera le confort d’un appartement.

Avant de choisir votre hôtel, établissez une liste de critères qui sont importants pour vous.

Parmi ces critères, celui du quartier ne doit pas être négligé. Par exemple, si vous comptez profiter de la plage chaque jour, faites en sorte de choisir un hôtel dans un quartier à moins de 10 minutes à pied de l’océan. Le critère de la piscine peut également être important. N’hésitez pas à regarder les avis laissés par les autres clients de l’hôtel pour vous faire une idée globale de l’établissement.

Pour une nuit dans un hôtel 2 étoiles, une chambre avec deux lits et petit déjeuner inclus vous coutera environ 110 $, environ 150 $ pour un hôtel 3 étoiles et environ 200 $ pour un hôtel 4 étoiles.

Que vous partiez seul, en couple, ou en famille pendant 5 jours, vous pouvez donc largement maitriser votre budget hébergement en ne réservant qu’une seule chambre comprenant deux lits queen size. Ainsi, votre budget hébergement pourrait ne pas dépasser les 600 $.

Au moment de choisir votre hôtel, gardez en tête que vous ne serez dans votre chambre que pour dormir. Il serait en effet dommage de ne pas profiter pleinement de cinq jours en Floride.

Concernant la restauration, dans une ville comme Miami, un grand choix s’offre à vous. Entre les fast-foods, les dinners restaurants, les food-trucks, les restaurants plus classiques… vous ne saurez plus où donner de la tête. Parfois, vous aurez simplement envie de prendre quelque chose de rapide à emporter pour manger en plein air.

Le prix moyen pour deux menus adultes et deux menus enfants dans les fast-foods de Miami est d’environ 22 $. Si vous souhaitez vous rendre dans un restaurant type « dinner », il faudra compter environ 35 $ pour une famille de quatre personnes et environ 60 $ dans un restaurant plus classique. Attention : il faudra également prévoir les « tips » qui ne sont pas indiqués sur l’addition.

En fonction du type de nourriture que vous consommerez, le budget à prévoir se monte environ à 200 $ de restauration si vous êtes seul, 350 $ si vous êtes en couple et 500 $ si vous partez avec vos enfants. Mieux vaut prévoir un budget légèrement extensible, car, une fois sur place, vous aurez envie de tester de nombreuses choses qui n’existent pas en France.

Quel budget pour les activités ?

Votre budget activités à Miami peut être réduit, car le climat vous donnera envie de profiter de la plage et des éventuelles piscines de votre hôtel, qui sont des activités gratuites. Le soir, l’ambiance de la ville vous donnera surement envie de vous promener en dégustant une glace ou autre. À Miami, nul besoin de faire des activités ou visites à chaque instant pour s’occuper.

Quant aux activités payantes, elles sont évidemment nombreuses et variées.

Parmi les plus prisées, on trouve les ballades en bateau, dans les Everglades notamment. Pour deux adultes, il faut compter environ 60 $ et 90 $ avec deux enfants.

Pour une soirée originale et animée, vous pouvez emmener votre famille voir un match de basket, de hockey ou de football américain. Comptez entre 30 et 50 $ le ticket d’entrée, soit environ 150 $ pour quatre personnes.

Si vous souhaitez sortir de la ville et découvrir de jolis coins de la Floride, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes visites à faire à la journée.

Vous pouvez aussi « voyager » sans quitter la ville grâce aux différents quartiers de Miami, Little Havana par exemple.

Votre budget activités et loisirs peut donc varier du simple au double en fonction de votre programme. Pourquoi ne pas combiner farniente au soleil avec quelques loisirs et visites ?

Dans tous les cas, prévoyez au minimum 150 $ par personne de budget activités et visites (soit environ 600 $ si vous partez en famille).

 

N’oubliez pas de prévoir un budget supplémentaire pour vous vos déplacements en bus, en taxi ou encore pour louer une voiture sur place. Il est raisonnable de prévoir environ 50 $ de budget déplacement par personne.