Activités à Miami

Miami est l’une des villes les plus belles des États-Unis. Elle se décompose en plusieurs quartiers, tous très différents. Vous y trouverez Miami Beach qui est une municipalité indépendante. Située sur une île, elle est reliée au continent par des ponts. C’est une station balnéaire qui attire essentiellement le tourisme de luxe.

Miami, ville de l’art contemporain et du design

Indissociables de Miami, l’art et le design se réunissent dans des galeries ou dans de luxueux hôtels de South Beach et permettent de rassembler des créateurs du monde entier.

Réhabilités dans les années 1990, le Design District et le Wynwood Art District sont devenus les deux quartiers d’art et de design incontournables si vous êtes un passionné de créations. Si vous vous y rendez en décembre, Miami accueille la plus grande foire d’art depuis 2002, et offre aux peintres la possibilité d’y exposer leurs œuvres.

Les hôtels que vous choisirez sauront vous séduire par la décoration toujours plus moderne. Certains comme le « the Art Hotel » se revendiquent être de magnifiques lieux d’expositions ou encore le Setai qui s’inspire des jardins asiatiques zen. Et si vous recherchez un endroit où vous loger qui soit accessible financièrement, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur de prix.

Découvrir des lieux insolites ou des merveilles de la nature à Miami

Si vous êtes un amateur de musées, vous aurez l’embarras du choix. Que ce soit le Miami Children’s Museum qui vous présente des expositions éducatives pour enfants, le Weintraub Observatory qui est un planétarium et un observatoire ou encore le World Erotic Art, le lieu idéal pour découvrir plus de 4000 objets, il y en aura pour tous les goûts.

Si vous préférez profiter de la beauté du paysage, les Keys sont incontournables. Petit archipel d’îlots de corail, il est un véritable trésor écologique où l’on peut admirer les coraux et autres joyaux de la nature.

Au bout de la route, vous pourrez découvrir la légendaire Key West où y logea Hemingway et qui est aujourd’hui le repère des écrivains et artistes. Le parc national des Everglades est l’un des plus insolites des États-Unis. Situé sur la pointe de la Floride, il comporte 14 espèces menacées.