No products in the cart.
x

Moyens de transport à Los Angeles

Le trafic à Los Angeles est très important ce qui cré énormément de bouchons sur les grands axes routiers. Se garer dans les rues peut également s’avérer compliqué en fonction du lieu où l’on se rend. Il est alors préférable de trouver une alternative à la voiture. Plusieurs moyens de transport à Los Angeles existent pour vous déplacer.

 

Le Métro Rail Lines et Métro Busway

Le réseau de métros de Los Angeles se compose de seulement 6 lignes, ce qui paraît assez peu. Cependant, chaque ligne permet de rejoindre des lieux majeurs de la ville. Elles desservent également les grandes rues principales comme Hollywood, Downtown ou encore Long Beach. Un autre réseau existe, il s’agit du Métro Busway. Ce sont des bus à haut niveau de service qui fonctionnent comme des métros. En effet, ils s’arrêtent à chaque arrêt de la ligne. Le réseau compte seulement 2 lignes de Busway à Los Angeles.

 

Les Bus

Le réseau de bus couvre toute la ville. En effet, Los Angeles compte 200 lignes de bus qui fonctionnent 7 jours sur 7. Les lignes desservent les grandes rues et les lieux principaux. Le gros inconvénient de ce type de transport est qu’il emprunte peu les autoroutes, le temps de trajet est donc assez long.

Uber, Lyft et les taxis

Commander un chauffeur peut être un bon choix de transport à Los Angeles. Les applications comme Uber ou Lyft vous permettent de commander une course pour vous rendre ou vous souhaitez. Certaines sociétés de taxis fonctionnent également comme cela, en commandant un taxi à l’avance via un site internet ou par téléphone. Vous n’échapperez pas au trafic de Los Angeles, mais éviterez la foule des transports.

 

Location de vélos et trottinettes électriques

Une autre option plus écologique et qui permet de mieux profiter de la ville est d’utiliser les 2 roues. Dans les rues les plus empruntées, de plus en plus de sociétés de location de vélo et de trottinette voient le jour. Ils vous proposent des locations à l’heure ou à la demi-heure pour ce mode de déplacement.

Vous l’aurez compris, pour vous déplacer vous avez le choix entre différents moyens de transport à Los Angeles. Le plus important est d’éviter les heures de pointe pour ne pas rester bloqué pendant des heures.