Budget pour un séjour sur la mythique Côte Ouest des USA

La côte ouest des États-Unis est une destination mythique. Entre les plages de rêve de San Diego, la proximité des studios de Hollywood, tout est réuni pour que votre séjour se passe sous les meilleurs auspices. Voyage en solo, à 2 ou en famille à 4, vous y trouverez de quoi satisfaire vos envies.

Cependant, afin de choisir les activités à votre mesure, il est préférable de planifier votre budget avant de vous envoler. Quel est le coût d’un billet pour franchir l’Atlantique et rejoindre Los Angeles ? Quels sont les prix moyens pour un séjour seul, à deux ou quatre ? Quelles sont les activités à ne pas manquer et leur tarif ? Faisons le point pour un séjour au top !

Des vols et des hébergements pour toutes les bourses

Depuis les années 1970 et le développement du réseau aérien, les billets d’avion vers les États-Unis ont toujours été abordables. Le tarif d’un Paris-New-York ne représente que 250 euros en moyenne. Il s’agit là de quelque 7 heures d’avion. Pour la côte ouest, le trajet est plus long, car il faut compter plus de 11 heures pour rallier l’océan Pacifique.

Néanmoins, des tarifs très abordables sont aussi accessibles avec des prix commençant à 350 euros pour un aller-retour auxquels il faut ajouter les taxes d’aéroport.

Pour 2, il faudra donc compter au moins 700 euros et près de 1500 en fonction de l’âge de vos enfants. S’ils ont moins de 2 ans, les compagnies ne font payer que 10 % et entre 14 % et 30 % jusqu’à 14 ans. Il est préconisé de vous renseigner auparavant. Il est préférable de choisir la destination LAX (Aéroport International de Los Angeles), car les rotations sont beaucoup plus nombreuses. La ville de L.A. se trouve à 30 km environ.

La facilité avec laquelle on peut trouver un hébergement à San Diego ou LA étonne toujours les Européens. Entre les motels qui pratiquent des tarifs très abordables pour des prestations qui restent correctes. Il est ainsi possible de louer une chambre pour un montant de moins de 50 euros pour 1 personne, 100 euros pour deux nuits pour deux personnes et des séjours en famille à pas cher. Enfin, sachez qu’il est possible de louer un appartement pour 3 semaines dans les environs de LA.

Il faudra tout de même prévoir un budget de plus de 1500 euros pour une famille de 4, ce qui est à peu près le tarif des locations en été sur la Côte d’Azur, voire moins.

Des activités multiples et des plats à gogo

Comme pour les hébergements, se nourrir sur la côte ouest est extrêmement bon marché. Entre les fastfoods qui proposent des menus complets pour seulement quelques dollars et les restaurants de toutes les nationalités, vous êtes assuré de trouver des plats à votre goût. Il faut compter de 10 à 30 euros par personne par jour pour des repas à votre convenance.

Vous avez évidemment envie de visiter les Studios Universal à Hollywood. Il faut compter entre 100 et 315 euros pour le billet VIP environ pour une visite à la journée. Pour ce dernier tarif, vous profitez d’un repas et d’autres avantages avec des visites exclusives.

Prévoyez le coût du transfert ou ajoutez le parking pour un montant de 25 à 50 euros. Pour une journée en famille, cela représente un budget assez conséquent, mais des billets famille sont accessibles. Pour ce qui concerne les activités à San Diego, elle est la ville la plus visitée de la côte ouest du fait de ses plages uniques. Sea Port village et les grottes de Jolla sont des attractions qui rassemblent des millions de touristes.

En conclusion, un séjour de 3 semaines sur la côte ouest peut s’évaluer entre 2 500 euros pour les budgets les plus serrés en solo et jusqu’à 4 à 5 000 euros pour deux et au moins 10000 euros de plus pour une famille de 4 personnes. N’oubliez pas que louer une voiture est aussi une option très simple aux États-Unis avec des tarifs imbattables, ce qui simplifie vos trajets.