No products in the cart.
x

Mon Trip USA

industrie californienne du tourisme

L’industrie californienne du tourisme génère 141 milliards de dollars de dépenses et soutient 1,163 million d’emplois

En 2019, l’industrie du tourisme en Californie a connu une croissance pour la neuvième année consécutive, alimentant des dépenses directes estimées à 140,6 milliards de dollars et soutenant plus d’un million d’emplois directs.

Le rapport récemment publié par l’organisation, California Travel Impacts 2010-2018, montre que les dépenses de l’année dernière ont représenté une augmentation de 5,4 % par rapport à 2018.

Près de 42 millions de visiteurs sont arrivés dans le Golden State sur des vols intérieurs l’année dernière, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à l’année précédente, et le nombre de chambres d’hôtel vendues a augmenté de 2 %.

Lorsque l’on tient compte des emplois générés par les dépenses de voyage indirectes et induites, le nombre d’emplois est encore plus élevé. Et cela a alimenté une vague importante de compléments de revenus pour les employés :

Du côté de l’emploi :

  • 1,163 million d’emplois (59,4 %) sont attribuables aux dépenses effectuées directement par les voyageurs dans les entreprises de toute la Californie ;
  • 530 000 emplois induits (27%) ont été créés par les achats de nourriture, de logement, de transport, de loisirs et d’autres biens et services effectués par les employés de l’industrie du voyage et les travailleurs des industries indirectement touchées ;
  • 266 000 emplois indirects (13,6 %) sont liés aux revenus associés aux industries qui fournissent des biens et des services aux entreprises de voyage direct.

Du côté des recettes :

  • 52,52 milliards de dollars de revenus (46,9%) ont été générés par les dépenses directes de voyage ;
  • 34,02 milliards de dollars (32,2%) ont été alimentés par les dépenses de voyage induites ;
  • 19,24 milliards de dollars (18,2%) ont été générés par les dépenses indirectes de voyage.

Les 1,16 million d’emplois directs générés par les voyages en 2019 représentent une augmentation de 1,7 % par rapport à l’année précédente.

« Le tourisme est l’un des moteurs économiques les plus puissants de la Californie », a déclaré Caroline Beteta, présidente et directrice générale de Visit California, ajoutant que 140,6 milliards de dollars représentent plus que les économies d’Hawaï et du Wyoming réunies.

Les recettes fiscales générées par les voyages au niveau de l’État et des collectivités locales se sont élevées à 11,8 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à l’année précédente. Selon Beteta, cela profite à tous les Californiens.

Le comté de Los Angeles

Les visiteurs du comté de Los Angeles ont injecté près de 24 milliards de dollars dans l’économie locale, générant un impact économique total record de 36,6 milliards de dollars, selon le Los Angeles Tourism & Convention Board. Les dépenses des visiteurs se sont élevées à 1,2 milliard de dollars, soit 5 % de plus que le total de 2017. L’impact économique total, y compris les avantages induits et indirects, a augmenté de 4,9 % par rapport à l’année précédente.

Le tourisme a soutenu 534 258 emplois dans le secteur des loisirs et de l’hospitalité du comté de L.A. l’année dernière, soit le plus haut total jamais enregistré, et le comté a accueilli un nombre record de 50 millions de voyageurs, dont 42,5 millions de visiteurs nationaux et 7,5 millions de visiteurs internationaux.

Sur ce point, on vous invite à jeter un œil sur notre guide pour faire du tourisme à Los Angeles.

Le comté d’Orange

Le comté d’Orange a également attiré plus de 50 millions de visiteurs en 2019. Cela représente une augmentation de 1,6 % par rapport à l’année précédente et inclut 4,64 millions de voyageurs internationaux.

Les visiteurs ont augmenté leurs dépenses de 4,2 % pour atteindre 13,05 milliards de dollars, soutenant 179 000 emplois liés au tourisme, soit une augmentation de 1,1 % par rapport à l’année précédente.

Disneyland et Knotts Berry Farm attirent des millions de visiteurs chaque année et l’emplacement centralisé du comté sert également de point de départ pour les voyageurs qui se rendent dans le comté de Los Angeles et à San Diego.

Sur ce point également, on vous invite à jeter un œil sur notre guide pour faire du tourisme à San Diego.