conseils pour son premier voyage à New York

3 conseils pour son premier voyage à New York

New York est l’une des villes américaines préférées des touristes. Surnommée la Grosse Pomme, elle regorge de lieux insolites et mystiques à découvrir. Afin de réussir votre premier séjour à New York, suivez nos cinq conseils et, surtout, profitez bien de votre voyage.

Établissez un budget voyage et définissez votre programme à l’avance

Comme vous n’êtes pas un client mystère, votre séjour new-yorkais aura un coût, et cette ville est relativement chère au quotidien. Aussi, il convient, avant de partir, d’établir votre budget afin de ne pas finir dans le rouge.

Montant des vols aller et retour, de vos nuits d’hôtel, des déplacements en taxi et en transports en commun, le prix des entrées dans les musées et sur les sites incontournables, tout ceci doit être budgété. De plus, il ne faut pas omettre les frais de restauration ni ceux des achats de vos souvenirs. Enfin, aux États-Unis, les pourboires sont de rigueur et augmentent rapidement les dépenses.

Il y a tant de choses à voir à New York que vous n’en viendrez pas à bout lors d’un premier séjour. Aussi, il faut être sélectif. En fonction de la saison, vous pouvez par exemple privilégier des visites en intérieur ou plutôt flâner dans les parcs et découvrir l’architecture de la ville.

Vacances culturelles ou voyage professionnel, le programme sera différent et exige un peu d’anticipation. En effet, selon la thématique de votre séjour, vous n’aurez pas besoin du même budget ni de vous déplacer dans les mêmes quartiers. Prévoyez ainsi des activités selon l’objet de votre voyage, sa durée et vos moyens financiers.

Choisissez le bon hôtel et donnez-vous du temps

Afin de profiter au maximum du programme que vous aurez établi, il sera primordial de dormir dans un hôtel bien situé. En effet, un hôtel loin de vos centres d’intérêt (mais près de l’aéroport par exemple) vous obligera à passer beaucoup de temps dans les transports, réduisant ainsi, et de manière drastique, le temps réel d’activité.

Ainsi, pour un séjour touristique, mieux vaut réserver une chambre dans un quartier qui vous plaît. Pour un séjour de travail, un hôtel proche de votre lieu de réunion est conseillé.

Paris est en avance de 6 heures sur New York. Aussi, en arrivant, vous allez subir le décalage horaire. Il est alors important de récupérer tranquillement en ayant des activités adaptées. Vous serez peu actif les deux premiers jours de votre voyage. Prévoyez des promenades, une ou deux sorties, pas davantage. Inutile de surcharger le programme, car vous n’aurez pas la force de réellement en profiter.

Renseignez-vous avant de partir

En cas de doute sur les établissements où résider et même sur les lieux à visiter, vous pouvez toujours lire les avis sur expedia.com. Vous pourrez non seulement réserver votre vol vers New York et votre chambre, mais aussi obtenir des renseignements sur les locations de voiture.

Comparez les offres en fonction des compagnies, prenez le temps de vous renseigner sur les modalités d’entrée sur le territoire des États-Unis. Prenez connaissance des guides de voyage et parcourez les blogs spécialisés.

Posted in Blog.