Meilleures choses à visiter aux USA

Avec une superficie environ 14 fois plus grande que la France, il est difficile de visiter les États-Unis dans leur ensemble, en un seul séjour. Nous allons donc vous livrer, ici, notre sélection des 10 meilleures choses à visiter aux USA.

New York

Commençons par le plus évident, à savoir New York City. Ville la plus peuplée des États-Unis et que l’on prend souvent pour sa capitale, elle est incontournable lors d’un séjour aux States. Si c’est la première fois que vous venez dans cet État, vous aurez tout d’abord l’impression de marcher dans un décor de film, avec plusieurs endroits connus à chaque coin de rue, comme l’Empire State Building, central Park, Broadway, Rockefeller Plaza ou la Statue de la Liberté.

Washington D.C

Cette ville, située à plus de 300 km au sud de New York City, est la capitale des États-Unis. Vous y trouverez la Maison-Blanche où siège le président, mais aussi le Smithsonian Museums. Nous vous conseillons d’y venir au printemps, entre le 20 mars et le 11 avril, lors du Cherry Blossom Festival où vous pourrez assister à la floraison des cerisiers.

San Francisco

Cette charmante ville de l’ouest des États-Unis est sûrement l’une des plus belles et des plus connues. C’est une destination idéale de la Californie pour toute la famille, autant que pour les célibataires, grâce à ses rues charmantes et tous ses spots de repas en plein air. N’y ratez surtout pas la traversée du Golden Gate Bridge, l’exploration de la ville dans un de ses vieux tramways, ou la visite de la prison d’Alcatraz.

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est l’un des sites touristiques américains les plus connus, rassemblant plusieurs millions de visiteurs par an dans l’état de l’Arizona. Facile d’accès en à peine quelques heures de trajet depuis Las Vegas ou Phoenix, vous pourrez admirer ses parois millénaires et ses fonds insondables. Il faudra vous munir de bonnes chaussures de marche, d’un chapeau pour vous protéger du soleil et d’une grande bouteille d’eau.

Las Vegas

Ville de tous les délices du Nevada, éclairant de sa lumière l’étendue désertique qui l’entoure, Las Vegas est une des plus grandes attractions touristiques au monde. Avec toutes les activités et choix de divertissement qui y sont présents, il est impossible que vous vous y ennuyiez. Surtout connue pour ses casinos, la ville offre différentes expériences uniques comme le spectacle du Cirque du Soleil.

Le parc National de Yosemite

Si vous souhaitez découvrir des espaces naturels protégés et un des trésors nationaux des États-Unis, le parc National de Yosemite, en Californie, est fait pour vous. Beaucoup plus accessible que celui de Yellowstone, il vous suffira de faire environ 3 heures de route depuis San Francisco pour y arriver. Ce parc propose une vue magnifique sur de nombreuses chutes d’eau.

Le parc National de Yellowstone

Beaucoup plus sauvage que celui de Yosemite, le parc de Yellowstone, principalement situé au Wyoming, vous émerveillera par ses forêts gigantesques et ses sites volcaniques. Vous pourrez y apprécier la vue des geysers, mais aussi y découvrir les lacs les plus acides de la planète. Pour les plus aventureux, il est donc préférable de ne pas s’éloigner des sentiers balisés lors de votre visite.

Rocky Mountains

Site touristique du Colorado, Rocky Mountains s’adresse à ceux qui préfèrent la neige et la vie en hauteur. En hiver, vous pourrez y skier dans des villes comme Vail ou Aspen. En été, vous pourrez y faire plusieurs activités comme la randonnée, le VTT et le rafting.

Waikiki (Hawaii)

Principale destination pour ceux qui aiment la plage, le sable et la mer, Waikiki est un quartier d’Honolulu, la capitale de l’état d’Hawaii, appartenant aux États-Unis. L’avantage principal est que vous pourrez y retrouver tous les conforts propres aux States, tout en gardant un certain dépaysement. Véritable petit paradis, plusieurs de ses hôtels sont face à la mer, vous permettant de profiter d’une vue magnifique.

La Nouvelle-Orléans

Figée dans le temps, la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est comme nulle autre ville du sud des États-Unis. Mélange parfait de culture avec des influences françaises, espagnoles et caribéennes, vous n’aurez pas du tout l’impression d’être aux States. Ce berceau du jazz vous épatera également par son mix de cuisine acadienne et créole. Nous vous déconseillons en revanche d’y venir entre le mois de juin et de novembre où la chaleur y est torride, avec beaucoup de risques d’ouragans.