Quel forfait téléphonique et internet lors d’un voyage aux USA ou Canada ?

Combien de fois j’ai lu sur Internet cette même question : quel forfait téléphonique prendre pour son séjour aux États-Unis ou au Canada ?

Il y a encore quelques temps, je vous aurais suggéré d’acheter une carte SIM américaine une fois sur place comme je l’ai toujours fait lors de mes déplacements aux États-Unis ou au Canada.

C’est bien plus économique pour naviguer sur Internet ou envoyer des SMS, mais cette solution ne me permettait pas d’appeler et encore moins de recevoir des appels depuis la France, à l’époque, les appels internationaux depuis la France vers les USA étaient facturés très cher et hors forfait.

De plus, avec mon forfait français, il n’était pas possible de naviguer sur Internet à l’étranger sans devoir payer des sommes astronomiques, combien de fois je me suis fait avoir en publiant une simple photo sur Facebook, le tout pour un hors forfait de 5 euros par photo publiée… imaginez le montant de la facture la première fois que j’ai été à New York !!! J’étais étudiant et je pense avoir reçus une facture d’environ 300 euros.

Quel forfait téléphonique choisir pour les États-Unis ou le Canada ?

Maintenant, vous allez pouvoir utiliser votre téléphone et votre ligne française lors de votre séjour aux États-Unis ou au Canada sans aucun frais supplémentaires grace à certains opérateurs.

 

Que vous soyez engagé ou non chez un opérateur, je vous suggère de prendre l’offre SFR RED à 15 € qui est une offre sans engagement et que vous permet d’utiliser votre téléphone français aux États-Unis et au Canada sans aucun surcoût, d’ailleurs voici ce qu’offre ce forfait :

Un forfait avec Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.

Un forfait international et illimité aux USA et Canada

Appels illimités depuis l’Union Européenne, les DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre inclus :

  • vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Union Européenne/DOM/USA/Canada/ Suisse et Andorre
  • hors numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers.

2 heures maximum par appel, puis coupé. Limités à 200 destinataires différents par mois.

Un forfait avec SMS et MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
Limités à 200 destinataires différents par mois.

SMS, MMS illimités 24h/24 depuis l’Europe, DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre :

  • vers les mobiles de France métropolitaine, d’Union Européenne, DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre
  • hors SMS/MMS surtaxés et chat SMS/MMS.

Une fois les 15Go/mois épuisés, l’envoi ou la réception d’un MMS entrainera la facturation d’une session data en plus du prix d’émission d’un MMS. Limités à 200 destinataires différents par mois.

Un forfait Internet pour les USA et le Canada

Vous profitez de vos 15 Go de forfait mensuel à l’international : France, dans l’Union Européenne, aux USA, Canada, Suisse et Andorre. Au-delà de 15Go/mois, facturation au tarif de 0,005€/Mo depuis l’Union Européenne et les DOM.

Si vous souhaitez rester chez votre opérateur, ce forfait étant sans engagement, je vous suggère de le prendre le temps de votre séjour aux USA, par exemple un mois, afin de l’utiliser et faire de grosses économies puis de le résilier à votre retour si besoin.

Si vous souhaitez changer d’opérateur vous pouvez également le faire tout en conservant votre numéro de téléphone, il faut juste suivre le processus expliqué lors de la souscription.

Pour souscrire à ce forfait valable partout en Europe aux États-Unis et au Canada sans surcoût je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous, si vous souscrivez à une offre, je suis susceptible de toucher une petite commission 🙂

Souscrire à RED SFR 15 GO EUROPE USA CANADA

Autres forfaits téléphoniques pour les USA

Si le forfait que je vous présente ne vous convient pas, et même si je ne toucherai pas de commission, je vais vous présenter les autres solutions parce que je suis sympa !

  • Free propose un forfait avec les USA et Canada inclus sans surcout
  • T Mobile USA propose un forfait « Tourist Plan » à 30$ mais uniquement avec 2 gigas d’Internet et la ligne se désactive au bout de 30 jours automatiquement. Pensez à faire débloquer votre téléphone pour pouvoir utiliser une carte SIM d’un autre opérateur.