Combien de fois j’ai lu sur Internet cette même question : quel forfait téléphonique prendre pour son séjour aux États-Unis ou au Canada ?
Il y a encore quelques temps, je vous aurais suggéré d’acheter une carte SIM américaine une fois sur place comme je l’ai toujours fait lors de mes déplacements aux États-Unis ou au Canada.
C’est bien plus économique pour naviguer sur Internet ou envoyer des SMS, mais cette solution ne me permettait pas d’appeler et encore moins de recevoir des appels depuis la France, à l’époque, les appels internationaux depuis la France vers les USA étaient facturés très cher et hors forfait.
De plus, avec mon forfait français, il n’était pas possible de naviguer sur Internet à l’étranger sans devoir payer des sommes astronomiques, combien de fois je me suis fait avoir en publiant une simple photo sur Facebook, le tout pour un hors forfait de 5 euros par photo publiée… imaginez le montant de la facture la première fois que j’ai été à New York !!! J’étais étudiant et je pense avoir reçus une facture d’environ 300 euros.
Quel forfait téléphonique choisir pour les États-Unis ou le Canada ?
Maintenant, vous allez pouvoir utiliser votre téléphone et votre ligne française lors de votre séjour aux États-Unis ou au Canada sans aucun frais supplémentaires grace à certains opérateurs.
Forfait T MOBILE USA pour touristes !
Si le forfait que je vous présente ne vous convient pas, et même si je ne toucherai pas de commission, je vais vous présenter une autre solution parce que je suis sympa !
T Mobile USA propose un forfait « Prepaid Plan » à partir de 40 $ mais uniquement avec 10 gigas d’Internet et la ligne se désactive au bout de 30 jours si vous ne renouvelez pas. Pensez à faire débloquer votre téléphone pour pouvoir utiliser une carte SIM d’un autre opérateur.
Vous pouvez le commander sur Amazon.fr et vous faire livrer en France ou à votre hôtel aux USA (pensez à mettre le nom de l’hôtel et surtout votre nom, idem que celui de votre réservation).
- Carte SIM locale aux États-Unis. Utilise le réseau T-Mobile. Bonne réception et signal. AUCUN contrat ou authentification d’identité n’est nécessaire !
- Forfait de données : 5G illimité | Données Internet 4G aux États-Unis dans tout le pays (Hawaï est inclus) + 5 Go de données 5G/4G au Canada et au Mexique. Le partage de connexion par point d'accès est pris en charge (3G).
- Appels téléphoniques et SMS : appels et SMS illimités entre les États-Unis, le Canada et le Mexique.
- Validité : Valable 15 jours dès l'activation. Le plan est rechargeable.
- Taille de la carte SIM : Standard/Micro/Nano toutes tailles SIM tri-cut. La carte SIM s’adapte physiquement à tous les appareils de téléphonie mobile.
SFR RED
Que vous soyez engagé ou non chez un opérateur, je vous suggère de prendre l’offre SFR RED à 15 € qui est une offre sans engagement et que vous permet d’utiliser votre téléphone français aux États-Unis et au Canada sans aucun surcoût, d’ailleurs voici ce qu’offre ce forfait :
Un forfait avec Appels illimités
Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
Un forfait international et illimité aux USA et Canada
Appels illimités depuis l’Union Européenne, les DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre inclus :
- vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Union Européenne/DOM/USA/Canada/ Suisse et Andorre
- hors numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers.
2 heures maximum par appel, puis coupé. Limités à 200 destinataires différents par mois.
Un forfait avec SMS et MMS illimités
SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
Limités à 200 destinataires différents par mois.
SMS, MMS illimités 24h/24 depuis l’Europe, DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre :
- vers les mobiles de France métropolitaine, d’Union Européenne, DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre
- hors SMS/MMS surtaxés et chat SMS/MMS.
Une fois les 15Go/mois épuisés, l’envoi ou la réception d’un MMS entrainera la facturation d’une session data en plus du prix d’émission d’un MMS. Limités à 200 destinataires différents par mois.
Un forfait Internet pour les USA et le Canada
Vous profitez de vos 15 Go de forfait mensuel à l’international : France, dans l’Union Européenne, aux USA, Canada, Suisse et Andorre. Au-delà de 15Go/mois, facturation au tarif de 0,005€/Mo depuis l’Union Européenne et les DOM.
Si vous souhaitez rester chez votre opérateur, ce forfait étant sans engagement, je vous suggère de le prendre le temps de votre séjour aux USA, par exemple un mois, afin de l’utiliser et faire de grosses économies puis de le résilier à votre retour si besoin.
Si vous souhaitez changer d’opérateur vous pouvez également le faire tout en conservant votre numéro de téléphone, il faut juste suivre le processus expliqué lors de la souscription.
Pour souscrire à ce forfait valable partout en Europe aux États-Unis et au Canada sans surcoût je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous, si vous souscrivez à une offre, je suis susceptible de toucher une petite commission 🙂
Quoi comparer pour choisir le bon forfait avant un voyage ?
Si vous devez partir en voyage et que vous souhaitez pouvoir vous servir de votre téléphone comme en France il est nécessaire de choisir un forfait qui sera international. Mais il va faut faire un comparatif entre les offres grâce à des critères que vous aurez définis. D’abord il faut se poser les bonnes questions. Est-ce que vous souhaitez pouvoir surfer sur internet à volonté ou est-ce que vous avez juste besoin de téléphoner ?
Pensez aussi à regarder quel forfait offre la meilleure couverture téléphonique, assurez-vous que l’opérateur que vous choisirez fonctionne correctement dans le pays de destination.
Enfin pensez à comparer les prix, certaines offres peuvent revenir très cher, dès lors que l’on souhaite avoir un forfait tout illimité, sans surcoût. L’avantage de ce type de forfait c’est que le « hors forfait » est impossible, et vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise à votre retour en France.
Pour finir pensez à regarder s’il est possible de moduler son forfait en fonction de sa durée de voyage. Êtes-vous obligé de souscrire pour un mois complet alors que vous ne partez qu’une semaine ? Renseignez-vous gratuitement auprès d’un conseiller, et voyagez sereinement.