Entrer au Canada depuis les USA

Profite d’un séjour aux États-Unis est parfois synonyme d’un petit tour chez nos cousins canadiens. Pour rentrer au Canada il y a certaines règles à respecter, car vous changez de pays et donc on devait vous soumettre aux règles douanières canadiennes.

À fin d’être en règle et de n’avoir aucune surprise, voici tout les cas de figure d’entrées possibles Canada.

Vous arrivez au Canada en voiture depuis les États-Unis :

Si vous avez décidé de faire un Road Trip et de visiter le Canada en voiture depuis les États-Unis, vous n’avez pas besoin d’AVE si vous êtes français en possession d’un passport valide.

J’avais fait un superbe tour depuis New York à Montréal et Québec en 2011, en bus ! Il faut dire que si le temps vous le permet, je vous recommande vivement d’ajoute run petit tour à Montréal, Toronto, Vancouver ou l’un des superbes parcs nationaux du Canada.

Vous arrivez au Canada en Avion depuis les États-Unis :

Si vous êtes français et que vous rendez au Canada par voie aérienne, vous devez absolument obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation de voyage est valable 5 ans, mais attention elle ne vous autorise pas à séjourner 5 ans en continue au Canada. Vous pouvez en tant de que français séjourner en tant que touriste 2 fois 6 mois par an, et cela est à l’appréciation du douanier.

 

Vous transitez par le Canada en avion :

La encore, vous devez obtenir un AVE même pour un transit en avion.

Quel est le prix d’un AVE Canada ?

7$ canadiens et est valable 5 ans.