Conseils avant de partir aux USA pour profiter au max de vos vacances

Formalités d’entrée aux USA

A la différence d’un projet d’expatriation aux USA, y passer ses vacances quand on est français et beaucoup plus simple.

En tant de français, vous pouvez séjourner sans visa aux USA jusqu’à 2 fois 90 jours par année calendaire (Du 1er janvier au 31 décembre) dans le cadre d’un séjour touristique ou d’affaire.

Pour cela, exempté de visa implique tout de même d’obtenir une ESTA, à demander au moins 72h avant le départ sur le site officiel du gouvernement. Sans ESTA vous ne pourrez pas embarquer et vous perdrez votre billet d’avion !

Se rentre au Canada ou Mexique n’allonge pas votre autorisation de séjour aux USA !

Attention ! Si vous pensiez que pour rallonger votre autorisation de séjour aux USA de 90 jours il fallait visiter un pays frontalier, vous vous trompez totalement.

En effet, visiter le Mexique ou le Canada depuis les USA avec un ESTA et visa touristique de 90 jours n’allongera pas votre date d’autorisation de séjour aux USA, pour cela vous devez visiter un pays non frontalier, voir rentrer en France, car cela reste à l’appréciation du douanier.

Quelle carte bancaire utiliser à l’étranger ?

Nous vous recommandons de partir avec deux cartes bancaires aux États-Unis :

  1. Une pour régler votre voyage et bénéficier des assurances voyages, comme avec une carte American Express
  2. Une seconde pour vos paiement quotidien qui ne facture pas de frais de paiement en devise étrangère, comme par exemple avec la banque en ligne gratuite N26.

Conditions pour conduire et louer une voiture aux USA

Pour conduire aux États-Uni vous devez absolument avoir 21 ans, et pour louer une voiture au minimum 25 ans. Certains loueurs acceptent de louer à des clients ayant moins de 25 ans mais appliquent des frais supplémentaires parfois exagérés.

Le permis international n’est pas requis, votre permis français suffit pour louer une voiture et conduire aux USA.

Conduire aux USA, quel permis faut-il ?

Pour conduire moins de 3 mois aux USA le permis de conduire français suffit parfaitement, pas besoin de demander un permis international ! Cependant, ce dernier est valide si :

  • Votre permis français a plus d’un an
  • Le conducteur a au moins 21 ans

Il peut arriver que certains loueurs, et c’est rare, demande un permis international… nous vous invitons à contacter votre louer pour n’avoir aucune mauvaise surprise une fois sur place. Personnellement, avant de vivre aux USA, j’ai toujours loué mes voitures avec mon permis français, je n’ai jamais eu de permis international.

Pensez aux adaptateurs de prises !

Aux USA et Canada les prises ne sont pas les mêmes qu’en France !

Acheter le meilleur adaptateurs de prises pour les USA