25 applications indispensables pour vos vacances

25 applications indispensables pour vos vacances

Pourquoi les téléphones intelligents sont-ils les meilleurs amis des voyageurs ? Tout simplement grace aux applications disponibles qui facilitent les réservations de billets d’avion, d’hôtels et de planification de vacances.

En fait, pour tous vos besoins ou intérêts pendant votre parcours, ces applications sont fiables et indispensables. Certaines applications préférées peuvent rendre votre voyage sans tracas.

Les meilleures applications de planification de vacances

Triplt

Ceci est très utile pour enregistrer vos documents et itinéraires que vous avez organisé. Il vous suffit d’envoyer les détails de la réservation à Triplt. Il vous permettra de voir les détails tels que les itinéraires de vol, les réservations Airbnb, les billets, etc.

Cette application partage facilement les plans de voyage avec la personne qui vous accompagnera lors de votre voyage, plus besoin de se perdre dans des tonnes d’emails !

Disponible sur : iOS et Android

Google Trips

Cette application propose des cartes et des guides pour des visites personnalisées ainsi que des lieux à visiter à proximité de vos hôtels. Cela collecte les informations de votre compte Gmail et les stocke hors connexion.

Par conséquent, vous obtiendrez les informations requises sans avec besoin de Wi-Fi ou de 4G.

Disponible sur : iOS et Android

Roadtrippers

Cette application  vous aidera à réserver des hôtels sur votre itinéraire de vacances en train ou en voiture. Cette application est gratuite. Pendant votre voyage, vous trouverez de nombreux endroits et restaurants intéressants que vous pourrez marquer pour les visiter.

Il suffit d’entrer votre lieu de départ et d’arriver et de vous laisser guider !

Disponible sur : iOS et Android

PackR

Cette application vous aidera à préparer vos valises. Il vous suffira d’indiquer à l’application le nombre de jours que dure votre voyage, votre destination et le temps qu’il fera, si vous allez nager, etc.

L’application vous proposera une liste préliminaire de chaussures, vêtements, etc. Elle vous rappellera également tout ce qui doit être fait, comme la vaccination, le renouvellement du passeport ou de prendre une trousse de premiers secours.

Disponible sur : iOS

PackPoint

Cette application ressemble à ParckR, mais n’a besoin que de la date du voyage et de la ville que vous visitez. Elle vous indiquera les choses à emporter en fonction de la durée du séjour, de la météo de la destination, etc. S’il y a une laverie à proximité par exemple, vous pourrez laver et porter les vêtements plusieurs fois à l’aide de cette information.

Disponible sur : iOS et Android

Skiplagged

Cette application gratuite et conviviale vous aide à trouver les meilleures offres et les meilleurs tarifs pour la réservation d’hôtels et de billets d’avions.

Elle dispose de fonctionnalités de recherche claires et permet une recherche spécifique en fonction de vos critères, comme une piscine dans l’hôtel, un parking gratuit, etc.

Disponible sur : iOS et Android

Booking.com

Il s’agit d’un site Web d’agrégateur de tarifs de voyage qui facilite la recherche de réservations. Il vous mettra en contact avec les meilleurs endroits au monde pour séjourner, tels que maisons de vacances, appartements, complexes de luxe, Airbnb, cabanes dans les arbres, etc.

Les réservations peuvent être effectuées instantanément en utilisant le site internet.

Airbnb

Pour vivre une atmosphère locale et chaleureuse, Airbnb est la meilleur application. Grâce à elle, vous pouvez réserver des chambres privées, des appartements, etc. chez des particuliers.

Bénéficier de 34€ sur votre première réservation avec mon lien de parrainage

Pour l’obtenir, vous devrez vous rendre sur le site Web ou sur l’application, obtenir votre lieu de voyage ainsi que la date d’arrivée et de départ.

Indiquez également le nombre de personnes incluses dans le voyage. Airbnb vous fera des suggestions. Vous pouvez sélectionner un logement en fonction de vos besoins, comme pour loger pas cher à New York et vivre comme un New Yorkais !

Disponible sur : iOS et Android

Les meilleures applications pour vos vacances

XE Currency Converter

Cette application fournit des taux de change instantanés et vous permet d’afficher ceux hors ligne. Par conséquent, vous obtiendrez de bonnes affaires, même dans un autre pays.

Disponible sur : iOS et Android

Google Translate

Cela permet de traduire de nombreuses langues dans votre langue maternelle, en ligne et hors ligne. La langue désirée doit être téléchargée une fois connecté. La traduction de la caméra instantanée est disponible pour 38 langues et la traduction de la parole dans les deux sens et instantanée pour 32 langues.

Vous pouvez également dessiner des caractères sans utiliser le clavier dans 93 langues. Vous pourrez partager la traduction via les médias sociaux en utilisant cette application. Si vous ne savez pas comment prononcer le texte traduit, le mode de lecture vous aidera à le parler.

Disponible sur : iOS ou Android

Free WiFi Finder

Il peut arriver que vous ne puissiez pas vous connecter dans un lieu inconnu à votre téléphone portable. WiFi Finder vous aidera à cet égard et vous éviterez des frais d’itinérance élevés si vous voyagez à l’étranger, comme aux USA.

L’application fonctionne également hors ligne lorsque les données sont stockées localement, afin de vous aider à trouver des connexions WiFi gratuites autour de vous !

Disponible sur : iOS ou Android

Pocket Earth

Cette application vous aide à trouver votre chemin lors de vos voyages pour vous déplacer, faire du vélo, des randonnées… Elle fournit des cartes détaillées du monde qui peuvent être utilisées hors ligne en cliquant simplement sur le pays désiré. Elle propose également des guides de voyage basés sur la destination qui peuvent vous aider.

Disponible sur : iOS

Trail Wallet

Trail Wallet vous aide à suivre vos dépenses de votre voyage. Vous pouvez définir un budget ou suivre les dépenses par mois ou par voyage.

Si vous dépassez votre budget, cette application vous le dira en organisant les dépenses de manière catégorique, comme les divertissements, la nourriture, les transports, etc.

Disponible sur : iOS

Trover

Vous pourrez poster vos photos de voyage via cette application gratuite. Cela fonctionne comme Facebook et Twitter avec son propre flux de photos.

Cela vous aidera à voir le monde à travers d’autres voyageurs. Les photos sont toutes géo-taguées, ce qui vous permet de voir la région et l’endroit où elles ont été prises.

Disponible sur : iOS et Android

Star Walk 2

Cette application est la meilleure pour les astronomes en herbe. Star Walk 2 est la version améliorée de Star Walk. En pointant simplement votre smartphone vers le ciel, cette application vous permet d’afficher les constellations, les planètes, les étoiles, etc.

Disponible sur : iOS et Android

Zomato

Cette application permet de découvrir de nouveaux restaurants et est disponible dans 22 pays comme les États-Unis, le Canada, etc. Elle offre également des options de livraison ou de reservation. Si vous aimez le restaurant, vous pouvez le marquer en favori !

Disponible sur : iOS et Android

FlightAware

Cette application vous permet de suivre les vols de toutes les manières.

Disponible sur : iOS et Android

Hôtel Tonight

Il est parfois utile de faire des réservations le même jour, même à 9 heures du soir ! Les hôtels peuvent être réservés dans 12 pays, dont 150 destinations. Très utile pour trouver des offres de dernière minute.

Disponible sur : iOS et Android

mTrip

Elle fonctionne comme un guide de voyage détaillé vous permettant de créer votre propre itinéraire et fournit des cartes et des navigations hors ligne. Elle fonctionne dans 28 villes d’Europe, d’Asie et des États-Unis.

Disponible sur : iOS

LocalEats

Vous pouvez trouver des restaurants locaux aux États-Unis et dans certaines villes internationales sélectionnées à l’aide de cette application. Tous les lieux trouvés ici sont sélectionnés par le personnel de LocalEats, adieu les mauvaises surprises donc !

Disponible sur : iOS et Android

SayHi Translate

Cette application conviviale fonctionne comme une application de langue pour les voyages. Dans un pack standard, 41 langues sont disponibles. Cela aide à parler pendant une conversation.

Disponible sur : iOS et Android

GlobeTips

Il vous aide à savoir combien de pourboire laisser selon le pays où vous vous trouvez. Plus besoin de se prendre la tête avec le pourboire aux USA !

Disponible sur : iOS

Uber

C’est l’application la plus populaire pour le co-voiturage. Il est facile à utiliser, donc utile pour les voyageurs. Pour l’obtenir, entrez simplement votre lieu de prise en charge avec le lieu de départ et choisissez votre option de trajet.

Bénéficier de 5€ ou 5$ sur votre première commande avec mon code promo UberReead

Un chauffeur viendra instantanément à votre lieu de prise en charge. Après un trajet en toute sécurité, décidez si vous souhaitez payer un pourboire.

Disponible sur : iOS et Android

Lyft

Ceci est une autre application de co-voiturage similaire à Uber. Son mode d’action est également similaire à celui d’Uber. Vous pouvez vous inscrire même avec un numéro de téléphone français !

Disponible sur : iOS et Android

Priority Pass

En utilisant cette application conviviale, vous pouvez accéder à de nombreux salons dans le monde entier ainsi qu’à des bons repas gratuitement dans certains restaurants de l’aéroport. L’adhésion à cette application est proposée par de nombreuses cartes de crédit, telles que la carte American Express Platinum en France.

Vous pouvez également devenir membre en payant des frais annuels. Ensuite, selon le niveau de votre adhésion, vous pouvez entrer dans un salon en payant une cotisation avec la cotisation annuelle.

Bénéficier de 10% de réduction sur l’abonnement annuel de votre choix avec mon lien

En entrant simplement les détails tels que la ville, le nom de l’aéroport… vous obtiendrez une vue détaillée des salons disponibles.

Vous pouvez donc consulter les détails du salon et décider de vous détendre après un contrôle de sécurité.

Fonctionnement: iOS et Android

Posted in Blog.